​Sylvie Laboureur

 

Sophrologue certifiée (RNCP), spécialiste enfants/ados. Formatrice en entreprise et développement de Qualité de Vie au Travail.

 

Maître-enseignante Reiki Usui depuis 2007.



Maître Reiki Dharma depuis 2012.



Elève de Miryam Mendoza, guérisseuse traditionnelle mexicaine (communauté Puerepecha).

Qui suis-je ?

J'ai été formée à la sophrologie auprès de l'Institut de Formation à la Sophrologie à Paris en 2013 et certifiée (Registre National des Certifications Professionnelles). J'ai suivi une spécialisation sophro-ludique pour les enfants et les adolescents. Je suis formatrice en entreprise (prévention risques psycho-sociaux).
J'ai pratiqué la sophrologie plusieurs années en groupe, puis j'ai suivi une sophro-analyse pendant deux ans. Je suis adhérente à la chambre syndicale de sophrologie, dont je respecte le code de déontologie (voir le code de déontologie)
 
Initiée au Reiki Usui traditionnel par un maître-enseignant indépendant,
J’ai suivi l’enseignement du premier degré en 2002, puis du second degré en 2004,
et enfin j’ai été certifiée maître-enseignant en 2007.
Je suis adhérente à la Fédération francophone de Reiki Usui
et signataire de sa charte déontologique. Pour en savoir plus sur la charte,
 cliquez ici

Je suis les enseignements de Miryam Mendoza Murillo, guérisseuse traditionnelle Mexicaine Puerepecha. J'ai la joie de l'assister lorsqu'elle vient en France.

J'ai travaillé 20 ans en entreprise, dans la presse puis dans l'évènementiel en tant que responsable de l'organisation de manifestations et salons. Mon parcours s'est ensuite modifié et j'ai crée une entreprise de commerce équitable. Puis, mon souhait a été de consacrer une partie de mon temps au bien-être, au mieux-être de ceux qui me sollicitent dans le respect de chacun.
Dans le même temps, je continue à intervenir auprès d'entreprises en les accompagnant dans les problématiques de développement durable. C'est pour moi une façon de rester bien ancrer dans le monde auquel j'appartiens et d'aider au changement par une autre voie.


Les prestations que je propose ne se substituent en aucun à un diagnostic et un suivi médical quelconque.

Elles ne sont en aucun cas à caractère sectaire ou religieux.
Elles visent au contraire à l’autonomie ; elles sont une aide à prendre sa vie en main.

Sylvie Laboureur, 3 bis, rue de Féricy, 77590  Fontaine-le-Port - 06 22 06 36 80 - Siret 500926860